>> >>

Bubble Jam
Slips de passage
Zeitwind
Sous le vent du temps
Sur un air de fête
 

 

 

Performance - 1999 J.Jaffrennou & M.Suryodarmo

 
Performance - 1998
Julie Jaffrennou

 
Performance - 1997
 
Performance - 1997
Julie Jaffrennou
La première vient de France, la deuxième d'Indonésie, deux femmes, deux écritures différentes dans l'espace.

Elles vont tenter une rencontre.

Deux individualités, deux univers s'abordent à travers une chanson - évoquant la mémoire de chacune, ou dans une danse - très simple, presque académique, ou bien dans la neige - pieds nus, ou encore les chevilles attachées à des élastiques - pour se donner plus d'élan...

Se tromper
Tomber
Recommencer

 
Création pour les escaliers d'un musée lors d'un vernissage.

Habillée de manière classique : une robe noire, des talons hauts, un chignon, une femme monte les escaliers qui donnent sur une exposition d'installations vidéos.

Sous sa robe, elle porte une vingtaine de slips blancs, chiffre correspondant au nombre d'exposants.

En bas des marches, les spectateurs l'observent.
Un pas après l'autre elle se déshabille, laissant après elle les traces de son intimité.

A la dernière marche, l'ultime slip est enlevé, le public peut emprunter les escaliers.

 
Création pour une scène ouverte en plein air, le soir.

L'une embrasse, l'autre lèche et la troisième mords ses talons hauts pendant que Dean Martin chante...

Trois femmes créent un univers en se frottant les unes aux autres et à leur quotidien, c'est-à-dire à la vie.

Elles se battent pour leurs talons comme des footballeurs se battent pour le ballon et dans l'instant d'après ils deviennent leur amant d'un moment.

Le corset, tantôt ami parce que sexy, tantôt ennemi parce que trop petit, est l'élément qui colle au corps de chacune pour le meilleur et pour le pire.

Elles vont l'exploiter et le réinventer dans le but de vivre un moment extra-ordinaire, et pour elles, et pour le public.

 
Création pour la scène de théâtre.

Les éléments : une femme, une table, une chaise et un écran transparent faisant office de fenêtre lors d'une projection vidéo, et de rideau pour la scène d'amour finale.

Un personnage, comme sorti d'un conte, va sortir de son quotidien pour dialoguer avec ses rêves.

Dans une relation de dépendance corps-objet et à travers des actions à répétition, la femme et la chaise se choisiront comme partenaires, ce qui aboutira à un dialogue successif entre l'approche, la mésentente et l'étreinte.